Article 10 - Retrogaming

Jeudi 3 octobre 2013 à 21:17

Retrogaming

http://ravenstar.cowblog.fr/images/retrogamingbyjeloisthenamed5vby9e-copie-1.jpg
pictures by jeloisthename

Voilà un petit moment que mon chéri et moi craquons de nouveau pour les consoles avec lesquelles nous avons grandi. Internet aidant (c'est fou ce qu'on peut trouver de nos jours quand on se donne la peine de chercher) nous sommes en train de reconstituer à notre rythme une petite collection dont nous sommes assez contents. Nous avons notamment en quelques temps réunis :
ATARI
une Atari 2600, une Atari Jaguar
SEGA
la Master System
NINTENDO
La Nintendo (NES), la Super Nintendo (SNES), deux Game Boy Color (la sienne et la mienne vert/violet), la Game Boy, la Game Boy SP, la Game Cube, la Nintendo 64.
▲ Hors retro la Nintendo DS et Nintedo DS lite
SONY
La Playstation, la Playstation One (version slim de la 1), la Playstation 2 Slim
▲ Hors retro la PS3 et la Vita
MICROSOFT
La Xbox
▲ Hors retro la Xbox 360 (basique, blanche) la Xbox 360 Slim
 

Elles sont toutes fonctionnelles et nous en sommes à rechercher les jeux qui nous ont le plus manqué toutes ces années afin de pouvoir y rejouer des étoiles dans les yeux. (Je ne désespère pas de retrouver Tales of Symphonia pour Game Cube, Zelda Ocarina of Times en loose /sans la boîte/ au Fable I pour Xbox à un prix démocratique) La Master System n'est pas encore arrivée à la maison mais je l'attends avec impatience. Et pour cause : c'est grâce à celle-ci qu'aujourd'hui encore jouer aux jeux vidéos est une de mes passions. La première est arrivée à la maison quand j'avais environ 4 ou 5ans, pas pour mes soeurs et moi mais pour ma mère qui était une grosse accro à Teddy Boy (si ça ne vous dis rien, j'en reparlerais peut-être dans un autre article) et qui donc m'a refilé la fibre très jeune à coup de Alex Kidd et de Sonic. Et vous ?

QUELLE EST VOTRE CONSOLE PRÉFÉRÉE
QUELS SONT VOS JEUX FAVORIS ?

Par Elanna le Vendredi 4 octobre 2013 à 8:39
Game boy color avec Pokemon bleu;)
Par yumenosekai le Lundi 7 octobre 2013 à 15:05
Perso j'ai un gros attachement pour l'Atari 7800 et la NES, les deux premières consoles que j'ai connu grâce à mon frère qui m'a filé le virus du gaming quand j'étais petite. Je les ai toujours et elles marchent même si je dois avouer que l'Atari fatigue un peu. Bon ça c'est pour la nostalgie mais j'aime toutes mes consoles: Gameboy color, Nintendo 64, gamecube, wii. Je suis très nintendo (la faute aux The Legend of Zelda dont je suis fan).
Par Ravenstar le Dimanche 13 octobre 2013 à 21:19
Il faut dire que Nintendo est l'un des fondateurs du gaming est à fait d'excellente choses, autant par le passé que actuellement, même si en ce qui les concerne je suis plus pour le rétro, j'ai plus de mal à adhérer à la WII. Mais rien que Mario, c'est un monstre dans l'univers Geek en général, un personnage incontournable pour tous qu'on leur doit, et puis Zelda là je te suis à 200%, d'autant plus qu'il effectue un très bon retour en ce moment.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ravenstar.cowblog.fr/trackback/3251920

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast