Article 06 - Licence to Heal

Mardi 10 septembre 2013 à 10:44

Licence to Heal
 Parce qu'une initiative comme celle-là,
je ne pouvais pas ne pas en parler ! 

http://ravenstar.cowblog.fr/images/Image2-copie-1.png
Je suis tombée ce matin par le biais d'un tweet sur une page que j'ai trouvée géniale. Ne vous fiez pas à l'apparence de cette capture d'écran, ceci ne présente en aucun cas un quelconque jeux vidéos. Je sais qu'il s'agit d'un thème que j'aime et que j'aborderais souvent, mais aujourd'hui ça n'est pas réellement le cas, il s'agit simplement ici d'apprendre à sauver des vies de façon un peu plus... ludique.

Je ne vous apprendrais rien, il est toujours plus facile d'assimiler quelque chose et de le retenir quand c'est présenté d'une manière accrocheuse pour nous. Ici, c'est La Croix Rouge qui s'efforce d'approcher les Gamers et les Geeks afin de les aider à retenir "les gestes qui sauvent" par le moyen le plus original qu'il m'ait été donné de voir : en le présentant sous forme de "jeux vidéos".

J'ai trouvé très bonne cette initiative et qui plus est, c'est extrêmement bien présenté et illustré. Vous avez les différentes étapes à suivre, quelques cas de figures et tout cela en utilisant de-ci de-là des termes extraits de lexiques gamers : "IRL, Healer, Respawn, PDV, Wipe" ... Bref, une page qui ne manquera pas de faire le buzz et je le pense, pour le bien de tous. J'espère de tout coeur que les efforts qui ont étés déployés ici pourront au moins servir à sauver une vie.

Par darkly le Mardi 17 septembre 2013 à 13:17
J'trouve sa super comme concept ! j'ai vu sa hier sur facebook, Marcus (de nolife et game one) en a parlé dans un statut ! A tester dans les prochains jours ! :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ravenstar.cowblog.fr/trackback/3250104

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast